A MI-PARCOURS DE NOTRE CAMPAGNE POUR SAUVER L’ATYPIK, L’ESPOIR EST DE RETOUR ! 

Il reste 1 mois et demi à l’ Atypik pour faire la différence et sauver son activité afin de poursuivre ses engagements pour l’autisme. 

Depuis le début du mois d’octobre et le lancement de sa campagne de 3 mois pour sauver le restaurant, la presse locale s’est largement mobilisée avec des articles et reportages de France 3 Alpes, Télégrenoble, Radio Grésivaudan et le Dauphiné Libéré.

Ces articles, dont certains partagés sur les réseaux sociaux, ont donné lieu à une mobilisation incroyable avec : 

  • un doublement de la fréquentation du restaurant, 
  • une augmentation de 30% des adhésions à l’association,
  • et également 1 400€ de dons sur la plateforme HelloAsso ou directement au restaurant.

L’équipe des salariés, stagiaires et bénévoles reçoivent avec enthousiasme tous ces signes d’adhésion à la cause qu’ils soutiennent, ce qui aide à faire face au changement de rythme de travail. Ils commencent à imaginer que leur restaurant aura un futur…

Muriel Sigaud, présidente, déclare : “C’est très enthousiasmant de voir toutes ces personnes nous soutenir et nous montrer à quel point notre action est importante et reconnue. Nous tenons déjà à les remercier tous ainsi que notre équipe de salariés et bénévoles qui met les bouchées doubles pour finir l’année en meilleure situation financière.”.

L’Atypik a accompagné depuis 2013 une centaine de jeunes autistes dans leur première expérience en milieu professionnel, et espère que d’autres jeunes autistes puissent avoir la même opportunité.

Selon l’association Autisme France, seules 15 à 20 % des personnes autistes sont en emploi.

Depuis 11 ans, le restaurant l’Atypik se distingue par son engagement à encourager et rendre possible le vivre ensemble, dans la mixité et la convivialité, dans le respect des besoins et compétences de chacun-e, autour d’une table, de plats frais et de qualité, de rencontres et d’échanges. 

L’équipe de bénévoles et de salariés a décidé de mettre les bouchées doubles pour tout tenter d’ici la fin de l’année. 3 mois pour faire (re)découvrir ce restaurant et ses engagements pour l’autisme.

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